LE SPECTACLE

Philippe Roche - Le Spectacle

Vous n’avez jamais entendu un tel performer !

Et pour cause, ce chanteur a préféré utiliser la voix des autres… Pour trouver la sienne.
Un véritable Show rythmé par l’humour d’un homme qui rappelle cet ami drôle, un peu gendre idéal, qui agace parce qu'il sait tout faire… Mais la vie de Philippe, c’est surtout un enchaînement de situations comiques qu’il vous raconte.


À travers, son histoire, Philippe Roche vous dévoile les coulisses du monde de la musique et comment imiter les tubes les plus actuels.

Vous hésitiez entre un one-man-show et un concert. Faites les deux !

 

LA BIOGRAPHIE

Un passé de chanteur, une large tessiture vocale, Philippe Roche couvre de nombreux registres durant ces premières années : opéra, jazz, contemporain…
Immanquablement le public apprécie sa voix et de son côté, Philippe commence à apprécier les rires qui récompensent ses intermèdes.


Il teste ses premiers sketchs sur les scènes ouvertes parisiennes avec un premier one man show intitulé « Ze Coach », le virage artistique s’opère et prend la forme de « Stand up d’imitations musicale ». En 2014 il se produit pour la première fois au festival d’Avignon où il obtient un Coup de cœur du OFF (confirmé en 2016).


 

Tout commence quelques mois plus tôt où, performant en tant qu’artiste de variété, il rencontre à bord d’un bateau croisière celui qui deviendra son co-auteur: Fabien Olicard.

« Quand j'ai vu Philippe sur scène, c'était évident, ce mec a une présence inouïe, un charisme incroyable, et surtout beaucoup de talent. Le spectacle de chansons devenait un stand-up tellement ses textes et ses impros étaient drôles ! En plus, le chant était parfait, les imitations bluffantes...
Il m'a demandé d'écrire le spectacle, j'ai été ravi... On en a fait un spectacle à quatre mains, que Philippe interprète sur scène…» -Fabien Olicard-

Le grand tournant artistique prend officiellement forme le 1er juillet 2015, avec son deuxième Avignon et la création de « Ze VOICES » qui affiche complet tout le long du festival, succès confirmé chaque année  dont le « théâtre Carnot » en 2017.
Philippe remporte sur ces mêmes périodes de nombreux prix de l’humour et de nombreux Galas de prestiges dans les plus belles salles de France (voir références).

 

Depuis Philippe incarne la fusion réussie de ses deux passions en étant l’humoriste musical, sa belle aventure continue en tournée dans toute la France et en Francophonie !

LES REFERENCES

Les salles de la tournée:

Le Théâtre Trévise (75) - Le Grand Point Virgule "Hallucinations Collectives" (75) - La Fontaine d'Argent (13) - Le Quai du rire (13) - L’Espace Gerson (69)Complexe du rire - La Basse Cour (38) - Le Famace Théâtre (83) - Le Room city (83) - Comédie Palace (26) - La Garance (84) - Le Spotlight (59) - Le Théâtre des Remparts (84) -Le PréôSt Riquier (80) -Le Restau-théâtre (49)-La citrouille (77)- La Royale Factory (78) - L’entrepôt (68)…

 

Les festivals:

Festival DécouvRIRE (Suisse) – Le Riant Festival (Brive) – Festival du rire de Cavaillon – Armor de rire (Saint Brieuc) – Festival du rire de Cabasse.

 

Les premières parties  :

Olympia Fabien Olicard – Grand Point Virgule, Le Paris & Alhambra JeanFi Janssens– Espace Julien & Le Palace Jarry

 

Les prix du public et de la presse :

Festival du rire de Cavaillon « les melons du rire » - Festival à Morière de rire - Festival du rire du Luberon - Festival du Rire de Cabasse- Festival Armor du rire - Rex la bande à Joubert (St Rémy de Provence) - Coup de coeurFieald sélection AVIGNON OFF 2014 & 2016 - Artiste de la semaine spécial AVIGNON le fieald 2016

 

Les galas :

Zénith de Limoges (97) - Amphithéâtre3000 Lyon (69) Campus Microsoft Paris (75) -Palais des congrès Marseille(13) Le Ponant Rennes (22)…

 

La Radio :

« Les Tchatcheurs » France Bleu Provence

 

Quelques articles de presse :